Kinshasa, 15 mai 2024 (ACP).-L’AS Muya Sport a battu l’AC Kuba Sport 1-0, mercredi, au terrain Sadelmi, à Masina, dans l’est de Kinshasa en République démocratique du Congo, en match de la 34ème et dernière journée du championnat des juniors poules A du Cercle de football des jeunes de Masina (CFJMA).
« Félicitations à mes jeunes joueurs pour avoir respecté les consignés et les positionnements des postes sur le terrain. Ils ont bien presté bien qu’on a encore beaucoup à faire, étant donné qu’ils sont les jeunes joueurs, nous sommes appelés à les faire comprendre des fautes et comment les éviter pour qu’ils puissent s’éloigner à des sanctions. La saison prochaine nous jouerons en division III. Donc, la priorité sera de remonter les joueurs à un niveau plus haut », a déclaré Joël Kasakasu entraîneur de Muya Sport.
Un duel purement technique et physique entre les deux formations sportives sur plusieurs tentatives pendant le premier quart d’heure de la rencontre. Les jeunes joueurs de Muya Sport ont fait montre du réalisme en ouvrant le score sur une balle arrêtée par Danny Mwanza (32ème, 1-0). Son adversaire du jour a tenté de remettre les pendules à l’heure au tableau d’affichage pour égaliser avec beaucoup d’assauts offensifs malheureusement, la finition n’était pas au rendez-vous pour ses attaques. C’est avec ce score de 1-0 que la mi-temps est intervenue.
A la reprise, les poulains de l’entraîneur Felly Mpasi de Kuba Sport ont doublé des stratégies et deviennent maitre du terrain, en dominant toute la deuxième partie, mais cette domination n’a pas couche d’une souris. Ce score de 1-0 restera inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet.
Quant à l’arbitrage l’entraîneur de Kuba Sport a dit que le match a connu un mauvais arbitrage.
« Nous avons connu un mauvais arbitrage, un arbitrage de la honte pour cette rencontre. A ce niveau, ces jeunes joueurs méritent des bons officiels des matches qui leurs apprendront les fautes interdites pendant la rencontre », a ajouté.
ACP/