Football-Kinshasa : Muya Sport et Académie TK se neutralisent (1-1) à l’Entente Plateau

Kinshasa, 13 octobre 2024 (ACP).- Muya Sport et Académie TK se sont neutralisés, par 1-1, dimanche, au terrain Sadelmi, dans la commune de Masina, dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), pour le compte de la 4ème  journée du championnat de division II de l’Entente urbaine de Kinshasa (Eufkin)-Plateau.

Muya Sport a mené à la marque,  à la fin de la première période grâce à l’ouverture du score  de Don Layina (43ème).

C’est au retour des vestiaires que  que la formation d’Académie TK a su relever la tête avec le but égalisateur Christian Kiva (78ème), sur penalty.

Ce résultat qui a sanctionné l’issue finale de la partie.

« Les félicitations aux joueurs de Muya Sport » (Entraîneur)

Au-delà de ce nul, les joueurs de  Muya Sports ont été félicités par leur entraîneur

« Félicitations à mes joueurs pour s’être bien positionnés aux endroits requis sur le terrain en dépit du but encaissé. Ce qui n’a pas été le cas à la fin du match. Cela peut se comprendre parce que ce n’est que le début du championnat. Vu que notre objectif  est le titre, nous allons travailler davantage pour nous améliorer », a déclaré Maurice Kingoma , entraîneur de Muya Sport.

« Le milieu  de terrain d’Académie TK a failli » (Coach)

Dans sa lecture du match l’entraîneur d’Académie TK a pris un autre angle.

« On a fait UN match nul. Tout a mal fonctionné avec la mauvaise prestation de nos milieux  de terrain qui n’ont pas su alimenter les attaquants. Nous allons les repositionner autrement après un travail de fond », s’est exprimé Crispin Mabika, n°1 du staff technique d’Académie TK.

ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet