Football-Kinshasa : Ngenge, vainqueur d’Academy (5-3) en division I de l’Entente urbaine Malebo

Kinshasa, 02 janvier 2024 (ACP).- FC Ngenge est sorti vainqueur devant RC FF Academy par 5-3, samedi, au terrain Allemagne de Bandalungwa, au centre de Kinshasa, en match de la 18ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Malebo, en République démocratique du Congo.

Un match à vive allure, durant lequel, les deux équipes ont manifesté l’envie de marquer le premier, en vue de le remporter afin de se relancer pour la suite de la compétition.

Malgré ce duel engagé par la formation d’Academy durant la première période, c’est le FC Ngenge qui s’est montré plus réaliste en ouvrant le score, grâce à Joseph Lufualabo (39ème), suivi d’Emmanuel Malake (41ème 2-0), avant que Nkekula Kisola (45ème) ne réduise le score pour le RC FF Academy. Score 2-1, en faveur du FC Ngenge, à la mi-temps.

Après la pause, le RC FF Academy s’est réveillé pour revenir à la marque, grâce au service du même joueur Nkekula Kisola (47ème), signant ainsi doublé de la rencontre.

Une situation qui a stimulé le FC Ngenge de réagir en inscrivant deux buts consécutifs par l’entremise de Joseph Lufualabo (71ème) sur penalty pour son doublé et de Masisi Muteba (82ème), 4-2. Deux minutes après, Jean Ntambwe (84ème 4-3) a permis au RC FF Academy de réduire le score, avant que Vuka Muanda (86ème 5-3) ne boucle le festival des buts pour le FC Ngenge.

Une victoire précieuse qui a permis au FC Ngenge de passer à la 3ème position au classement avec 31 points. Pour sa part, ce résultat n’a pas arrangé, le RC FF Academy, qui demeure dans la zone rouge, 19ème position avec 7 points.

En second match, le FC Union Force s’est débarrassé du Sporting Club de Kinshasa sur le score de 5-1. Kasenda Ndombe (11ème), Osée Mangoma (32ème, 42ème), Tshala Mbimbi (85ème) et Kende Mputu (87ème) ont marqué pour l’équipe gagnante, alors que Mohamed Madinda (70ème) a inscrit l’unique but pour le Sporting Club de Kinshasa. L’autre résultat comptant pour la même journée, se présente comme suit : SC Amiens-AS Martelie 2-0.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet