Kinshasa, 16 octobre 2024 (ACP).- FC Nidi a pris le dessus sur AC Tout Kinois, par 2-0, mercredi, au terrain Ocal, à Lingwala, au nord de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), en match de la 6ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Malebo.
Un match à la portée du FC Nidi de la commune de Bandalungwa, durant lequel, il s’est montré plus fort que son adversaire, en inscrivant deux buts, dès la première mi-temps, par le canal de Mwadi Ndaya (26ème) et de Luleko Lukoki (43ème).
Après la pause, malgré quelques changements effectués par l’équipe de Tout Kinois pour essayer de revenir à la marque, mais la formation de Nidi s’est regroupée, en conservant leur avantage au score, jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central. C’est sur cette note de 2-0, que le FC Nidi s’est imposé devant l’AC Tout Kinois.
Par ce succès, le FC Nidi a totalisé 14 points, en se positionnant à la 2ème place, en 6 sorties dont 4 victoires et 2 nuls. De son côté, l’AC Tout Kinois se classe en 12ème position avec 6 points, dont 2 victoires et 3 défaites, en 5 matches joués.
Par ailleurs, au terrain Saint Cassien, dans la commune de Bandalungwa, le SC Espérance s’est débarrassé de l’OC Idimu par 3-2 ; alors que le FC Lumière est tombé devant le RC Baki par 1-2.
Les résultats d’autres matches de la 6ème journée du championnat de division I de l’Eufkin-Malebo se présentent comme suit : Sporting Club de Kinshasa-AC Matonge 0-1, AFC Rako-FC Union Force 0-3, FC Ngenge-AS Nouvelle Vision 1-1. ACP/