Kinshasa, 12 fév. 2024 (ACP).- Le FC Nouvelle Vie Bomoko et l’AC Liwanda se sont neutralisés 1-1, lundi au terrain de l’Université de Kinshasa (Unikin), au sud de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 12ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football (Epfkin), en groupe A. La première période de cette rencontre s’est déroulée au profit de la formation de Nouvelle Vie Bomoko, qui s’est montrée déterminée et réaliste, en ouvrant le score, dès la 20ème minute par l’entremise de Muaka Kiangebene.
Ce but marqué par les jeunes joueurs de la commune de Ngaliema leur motivé encore davantage en prenant la suprématie du jeu sur son adversaire, jusqu’à la pause. C’est sur cette note étriquée en faveur de Nouvelle Vie Bomoko que la mi-temps est intervenue. A la reprise, les Académiciens de Liwanda ont eu à maitriser l’équipe de Nouvelle Vie Bomoko, en prenant à son tour les commandes du jeu sur son adversaire, jusqu’à trouver la faille pour l’égalisation vers la fin du match, grâce à Mabaku Mvunzi (90ème). C’est ce résultat de parité de 1-1, qui a sanctionné cette rencontre entre ces deux formations.
Ce match nul a permis à Nouvelle Vie Bomoko de se relancer en 7ème position, en totalisant 14 points, en 11 sorties dont 4 victoires, 2 nuls et 5 défaites. Pour sa part, l’AF Liwanda s’est bien profité de ce résultat en se positionnant à la 7ème place avec 16 points dont 4 matchs gagnés, 4 nuls et 4 défaites pour 12 rencontres livrées.
Mbudi se débarrasse de Monzo (3-1) au stade Tata Raphaël
Toujours pour le compte de la même journée et du même groupe A, l’AS Mbudi s’est débarrassé de l’AC Monzo sur le score de 3-1. Nzinga Ndombasi (7ème), Randy Ilunga (84ème) et Kumbu Tsasa (88ème) ont permis à l’AS Mbudi d’arracher les 3 points de ce match, alors que Lebo Camille (26ème) a sauvé l’honneur, en réduisant la marque pour l’AC Monzo. Les autres résultats des matches de la 12ème journée du groupe A du 107ème championnat de l’Epfkin se présentent comme suit : FC Fonak-FC Aigle Royal 3-0 (forfait), OC Jupiter-AF Saint Christian 1-2. ACP/