Kinshasa, 10 mai 2024 (ACP).- T.P One Sport est tombé devant FC Martelie par 3-2, vendredi, au terrain de Centre hospitalier universitaire Renaissance (ex maman yemo) à Gombe dans le sud de Kinshasa en République démocratique du Congo, en match de la 9ème journée de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani, division III/B.
Un duel très engagé et animé, durant lequel les deux équipes ont développé un bon style de jeu pendant les nonante minutes.
Dès l’entame du jeu, Mapoyi Mulumba a ouvert le score (5ème) pour T.P One Sport. Il a été suivi de Vangu Binda (14ème) et de Kaku kiazola (15ème) pour Olympic club Marseille jusqu’à la mi-temps. 2-1 a été ainsi le score à la pause.
A la reprise, TP One Sport a augmenté de la pression sur son adversaire jusqu’à ce que Israël Basilua a trouvé le chemin du filet (46ème). A la manœuvre, Mapoyi Mulamba a scellé le sort de ce match en marquant un doublé pour Olympic club de Marseille (65ème). 3-2, un score qui n’échangera plus jusqu’à la fin de la rencontre.
Par ce succès, Olympic club de Kinshasa est passée provisoirement à la 3ème position au classement avec 53 points. Tandis que son adversaire, TP One sport est resté 12ème avec 20 points.
‘’Le match était trop compliqué’’ (Catch de TP One Sport)
Selon Massamba Mandangi, coach de TP One Sport, le match n’était pas facile pour mes jeueurs.« Le match était assez compliqué, car nous n’avons pas eu beaucoup de joueurs sur le terrain suite à certains désagréments liés aux maladies, la fatigue, etc. Prochainement, nous allons essayer de nous améliorer », a-t-il déploré.
‘’Je suis content de la victoire de mon équipe. Mes joueurs ont été des lions sur le terrain’’ (coach de OL)
Gode Mambu, entraineur de l’Olympic club de Marseille de Kinshasa, s’est satisfait de la victoire de son équipe. « Je félicite mes joueurs pour leur bravoure. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes en vue d’arracher cette victoire. Comme toujours, ils ont été des lions sur le terrain, je leur encourage a encore excellé dans le prochain jour », s’est-il réjoui.
En deuxième explication, sur le même terrain dans le même cadre, l’ AS Système a surclassé le RC Matete sur la marque de 2-1 Les buts marqués ont été signés par Badibanga Kinda (32ème) pour Système. Il a été suivi de Nathan Disasi (35ème). Dingu Kamalanda a réduit le score pour Matete (43ème). ACP/