Kinshasa, 20 mars 2024 (ACP).- Promesse a chuté devant TP Les Croyants, part 0-1, mercredi au terrain du de l’université de Kinshasa (Unikin), en match comptant pour la 18ème journée du groupe B, du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), en RDC.
Les deux équipes se sont neutralisées pendant toute la première période, sans l’une ne viole la cage de l’autre, malgré quelques actions audacieuses initiées par les 22 acteurs. Finalement, c’est sur ce score de 0-0 qu’elles ont été envoyées à la pause.
À la reprise, après plusieurs tentatives, c’est finalement Les Croyants qui ont trouvé la faille. Ils ont passé par le chas de l’aiguille pour réussir cet unique but par Bola Niongo (63ème, 0-1). Une victoire sur le fil pour les poulains du président Papy Tamba qui peinent à retrouver leur niveau cette saison.
Impact et Ujana en égalité de force (1-1)
En deuxième explication, le RC Impact et l’AC Ujana se sont quittés en égalité de force, sur la marque de 1-1, dans ce dernier match comptant pour cette 18ème et avant-dernière journée.
L’équipe d’Impact a mené au score depuis la première mi-temps grâce à un but d’Isingo Archippe (37ème, 1-0). Ujana est revenu au score par le biais de Ntsambi Mpeke (63ème, 1-1).
Pour agression des arbitres, Saint Etienne est suspendu
Le comité exécutif de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) a suspendu le RC Saint Etienne pour avoir agressé les arbitres lors de sa défaite contre le FC Robi (3-5), mardi au stade Tata Raphaël, a appris l’ACP d’un communiqué.
« Suite à l’agression des arbitres dans les installations sportives par ses supporters, athlètes et certains membres de son staff technique à la fin de son match contre FC Robi joué le mardi 19/03/2024 au stade Tata Raphaël, l’équipe de Saint Etienne est préventivement suspendue jusqu’à sa comparution devant la commission de discipline (CDC) », a-t-on lu dans cette correspondance de l’Epfkin.
Dans le même cadre, le résultat de cette rencontre a été également suspendu en attendant l’examen et la conclusion de ce dossier. ACP/