Kinshasa, 07 juillet 2024 (ACP).- Le FC Eglise de Jésus Christ (EJC) ambitionne de remporter le championnat 2024-2025 de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Lipopo, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP samedi d’un entretien.
« Nous ambitionnons de remporter le titrer du prochain championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Lipopo/ Ce qui nous permettra d’assurer notre montée à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) », a déclaré Azhayo, président de l’EJC, lors de l’assemblée générale ordinaire de son équipe,
Aussi, a-t-il décidé de pour ce club des moyens à la hauteur de ces ambitions.
« Nous avons prévu un budget conséquent dont le montant reste le secret », a-t-il précisé.
Par ailleurs, au regard de ces ambitions, l’équipe d’EJC envisage de renforcer son ossature par des joueurs talentueux, en vue d’être prête pour le prochain championnat de l’Eufkin-Lipopo.
Lors de cette assemblée générale ordinaire, le bilan de l’exercice 2023-2024 de l’EJC a été jugé négatif, du fait que, a-t-on souligné, l’équipe n’a pas terminé parmi les 10 meilleurs clubs au classement final du championnat.
Outre, les membres du comité de l’équipe d’EJC, cette assemblée générale ordinaire a été rehaussée d’un délégué de division urbaine des sports et loisirs de la ville de Kinshasa.
Pour rappel, le FC EJC a terminé en 15ème position avec 43 points enregistrés en 38 sorties dont 10 victoires, 13 nuls et 15 défaites. ACP/