Kinshasa, 1er avril 2024 (ACP).- Saint Adrien a étrillé CS Concorde par 3-0, lundi, au terrain Adjudant Kangala de Bandalungwa, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 30ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani.
Dans une rencontre très engagée, en première période sous une légère domination du CS Concorde aux duels, les deux équipes se sont tenues à la culotte, les deux formations ont regagné les vestiaires sur le score de 0-0.
A la reprise, Concorde a finalement cédé à la pression de Saint Adrien qui a trouvé les chemins des filets, pour l’ouverture du score Nguya Mida (56ème), de la tête après une balle renvoyée par le gardien Ngoy Sabwe de Concorde après un corner.
L’équipe de Saint Adrien a enfoncé le clou par Kamba Kabwe (62ème) et triplé la mise par Jean Bolingoli (81ème).
Dans son capital, Saint Adrien totalise 59 points en 30 sorties, alors que Concorde compte 28 points en autant des matches.
En deuxième explication, le CS Goewa, leader au classement s’est imposé devant le FC Espoir du Congo sur le score étriqué de 1-0. L’unique but de partie porte la signature de Ngenge wa Ngenge (70ème, sur pénalty).
Espoir et Ilela Botuli Boston (IBB) se neutralisent (1-1)
Au terrain Ocal de Lingwala, dans la partie nord de Kinshasa, dans le même cadre, l’AS Espoir et le FC Ilela Botuli Boston se sont neutralisés sur le score nul de 1-1, lundi, en match de la 30ème journée de l’Eufkin-Kilimani.
Les deux réalisations de la rencontre portent les noms de Kiere Mbo (56ème, sur pénalty) pour l’AS Espoir, tandis que Mbuyi Ngandu (89ème) pour le FC Ilela Botuli Boston (IBB).
De son côté, le FC Afrika Sainte Académie a gagné son match par forfait (3-0) face au CS Aigles Verts, absent sur le lieu de rendez-vous.
Ci-après les autres résultats enregistrés de la même journée : AS Malines-FC Trinité 1-4 O, OC Michka-AS Kora 0-1, FC Sans Malanda-FC KBG Stars 2-1, FC Holoraio-AS Maryvan 1-0, Lokolo Moto-Eliot TP 1-2. ACP/