Kinshasa, 16 août 2024 (ACP).- La finale de la Coupe super champion de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani, entre Trinité et Goewa, au terrain annexe du stade des Martyrs, à Kinshasa, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été annoncée pour vendredi, selon le calendrier de ce tournoi. Les deux finalistes se sont qualifiées à l’issue des matches des demi-finales qui se sont joués, lundi, au terrain Ocal dans la commune de Lingwala.
Victoire du FC Trinité face Royal King’s (1-0)
Pour la circonstance, lundi, au terrain Ocal de Lingwala, au nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), le FC Trinité, vice-champion du championnat de division 1 de cette entité sportive, a dominé Royal King’s, champion de division III/A sur le score étriqué de 1-0.
L’équipe gagnante a obtenu son visa qualificatif grâce au but d’Ivula Landu (61ème).
Promenade de santé de Goewa devant New Vision (4-0)
La deuxième demi-finale a été une belle promenade de santé pour l’équipe de Goewa, championne de division 1, qui a marché sur New Vision, champion de division III/B, par 4-0, au crédit des deux buteurs, auteurs d’un doublé, chacun. Basamunga Nanga (1ère et 13ème) a fait trembler les filets de New Vision avant Bolima Tabu (16ème et 90ème), ne parachève cette tâche. ACP/