Kinshasa, 29 août 2024 (ACP).- Un ancien footballeur international de la République démocratique du Congo (RDC) a été nommé, jeudi, à la tête du staff technique d’une équipe de la ville de Kinshasa, capitale du pays, a-t-on appris, jeudi, de cette formation sportive.
« C’est grâce à mes résultats réalisés, partout où je suis passé, que j’ai été nommé, entraîneur principal de l’Olympique Football Club de Kinshasa, club évoluant au championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Tshangu », a déclaré, Serge Lofo Bongeli, nouveau coach de l’OFC de Kinshasa.
« Ma mission principale durant mes séjours à la tête du staff technique de cette équipe est de relever à haut niveau, la performance de mes joueurs, afin de réaliser une balle saison sportive, en terminant parmi les deux premières équipes au classement du prochain championnat de l’Eufkin-Tshangu », a-t-il dévoilé.
« Avec l’ossature que j’ai trouvé dans cette équipe, je suis obligé de la renforcer avec d’autres joueurs de bonnes qualités, dans le but de bien affûter les armes, avant le début du championnat », a-t-il conclu.
Pour rappel, l’ancien capitaine de l’AS V.Club de Kinshasa, a débuté sa carrière d’entraîneur, au sein du Centre de formation Belor (Cerfobel), club sociétaire de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).
Serge Lofo Bongeli, nouvel entraineur principal de l’OFC de Kinshasa, est un ancien footballeur international de la RDC, qui a évolué dans les clubs de renommés du pays, tels que : TP Mazembe de Lubumbashi, en passant par l’AS V.Club et DCMP de Kinshasa.
Au niveau international, le champion du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2009, a évolué au sein de quelques clubs africains et européens, tels que : Atlético Sport Aviaçao et Sagrada Esperança d’Angola, Diables Noirs du Congo Brazzaville, FC Bruxelles de la Belgique, ainsi que Maccabi Natanya d’Israël.
ACP/