Kinshasa, 29 décembre 2023 (ACP).- Le CF Maba-Maba et l’AC Bosali ont fait match nul de 0-0, vendredi, au terrain Etsou, dans la commune de N’djili, en match de la 19ème journée du championnat de division I, de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Tshangu, à Kinshasa en République démocratique du Congo(RDC).
En dépit de nombreuses actions tranchantes créées de part et d’autre, aucune des deux formations n’a eu l’opportunité de les concrétiser.
La conséquence en est que les filets n’ont pu trembler jusqu’au dernier coup de sifflet.
« Ce nul n’est pas un échec pour Maba-Maba (Entraîneur)
Pour Grace Landa, entraîneur de Maba-Maba, ce n’est pas un échec, au contraire, c’est un stimulus pour les joueurs.
« Quand même, nous avons enregistré un nul. Ce qui veut dire un ajout d’un point au classement au lieu de la défaite. Ce n’est pas un échec pour le club, au contraire, c’est un stimulus, un encouragement pour tout le monde, athlètes, staff technique, dirigeants et supporteurs », a-t-il déclaré. Quant à son homologue Joël Mpanda, coach de Bosali, l’équipe sera retravaillée afin qu’elle gagne prochainement.
« L’équipe sera retravaillée pour qu’elle soit en mesure de mettre la finition et la concrétisation dans la ligne d’attaque sur les occasions. Bientôt, on aura un petit repos pour les festivités du nouvel an. C’est à la rentrée que nous commencerons cet exercice », a-t-il promis.
Ci-après les autres résultats de la même journée : au terrain municipal de Ndjili : Agosto-La Couronne: 0-6, Lofimbo-Ismaila 1-0; au terrain Anapeco (Association nationale des parents et élèves du Congo), à Kimbanseke : Lumière-Kumbeka 1-1, Les Jeunes Talents-Dallas 0-1. ACP/