Kinshasa, 29 novembre 2023 (ACP).- Le FC Union Force, 6ème au classement a accroché l’AS Ejeuna, leader, sur la note vierge, mercredi, au terrain Allemagne de Bandalungwa, en match de la 11ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Malebo, en RDC.
Un match très engagé entre ces deux équipes qui se connaissent bien pour avoir évolué ensemble pendant plus de trois saisons sportives dans ce championnat de division I. C’est sur le résultat de 0-0 que la fin du match est intervenue.
Ce nul enregistré par Ejeuna, lui a permis de conserver sa position de leader avec 24 points en 10 sorties dont 7 victoires et 3 nuls. Pour sa part, Union Force a bénéficié également d’un seul point à travers ce résultat en totalisant 15 points dont 3 victoires, 3 nuls et 5 défaites pour 10 rencontres livrées. En première explication, l’OC Idimu et le FC Ngenge se sont neutralisés sur le même score de 0-0.
Notre objectif est celui d’éviter la défaite (coach de l’AS Ejeuna)
« Notre objectif poursuivi dans ce championnat 2023-2024 de division I de l’Eufkin-Malebo est celui d’éviter la défaite, en arrachant au moins 1 point dans chaque rencontre livrée », a déclaré lors d’un entretien d’après-match, Patrick Bolingo, entraîneur de l’AS Ejeuna.
« Si nous n’avons pas pu gagner, nous ne devons pas perdre. C’est ce que nous nous sommes fixés comme objectif de la saison sportive 2023-2024 dans ce championnat de division I de l’Eufkin-Malebo », a-t-il insisté.
Et d’argumenter : « Nous avons joué ce match avec 5 joueurs blessés, mais nous avons fait l’essentiel en arrachant ne fut-ce qu’un seul point. La compétition se poursuit, nous allons encore fournir beaucoup d’efforts en améliorant nos prochains résultats afin de maintenir notre première place », a dit Patrick Bolingo, coach de l’AS Ejeuna.
Les autres résultats enregistrés pour le compte de la meme journée se présentent comme suit : Nidi sport-AFC Raco 1-0 ; au terrain Saint Cassien : SC Espérant-SC Amiens 4-1. ACP/