Kinhasa, 14 août 2023(ACP).-Le FC Kintambo City a pulvérisé le FC Trinité sur un score sans appel de 4-0, lundi au terrain Ocal de Lingwala, en match en amical de préparation du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, en RDC.
Kintambo City a dominé Trinité dès la première période en marquant ses deux buts par Ngulungu Buyaa (36ème, 44ème), score jusqu’à la pause.
A la reprise, le FC Trinité s’est réveillé avec l’ambition de réduire la marque mais impossible de déverrouiller la porte hermétiquement fermée par la défense de Kintambo City. Alors qu’ils espéraient encore, Mbiyavanga Mbiya (76ème), va alourdir la marque ainsi que Betule Betule (84ème), score final 4-1 en faveur du FC Kintambo City.
L’entraîneur de Kintambo City Ndua Wangunga n’a pas caché ses impressions après la rencontre : « Je suis satisfait du résultat étant donné que nous envisageons le titre cette saison, les consignes ont été respectés par les joueurs. J’attends encore les trois derniers matchs de préparation. Si tout se joue en notre faveur, j’occuperai la première place en division I », a-t-il conclu. ACP/