Football : la JS  Wangata rassurée d’évoluer au championnat d’élite de Kinshasa

Kinshasa, 13 mai 2024 (ACP).- La Jeunesse Sportive  Wangata, club de la 1ère division de l’Entente urbaine de Kinshasa (Eufkin)-Lipopo,  est rassurée d’évoluer la saison sportive 2023-2024, au championnat d’élite de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris lundi, dans un entretien.

 « Je me sens comblée de joie. C’est une grande satisfaction au fond de moi que de voir, la JS Wangata, mon équipe, évoluer la saison sportive 2024-2025, au championnat de l’Entente provinciale de Kinshasa », a déclaré Mme Jeanso Wangata Ndaya, présidente de cette équipe.

Bien que la JS Wangata soit  encore engagée au championnat 2023-2024 de première division de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Lipopo, Jeanso Wangata, donne les raisons du sentiment de joie qui l’anime.

« La JS Wangata boucle le championnat de première division de l’Eufkin-Lipopo,  mercredi, contre l’équipe la Jeunesse Sportive de Livulu. 15 mai prochain. Peu importe le résultat final de cette rencontre, mon équipe est assurée de terminer sur le podium et d’être sacrée championne. Cela, pour la simple raison qu’elle est en tête avec 83 points en 37 sorties et que son poursuivant immédiat, Arc-en-ciel, est distancé de 5 longueurs », s’est exprimée, tout en se projetant sur le 108ème championnat de l’Epfkin.

La JS Wangata qui fait la joie de sa présidente Jeanso Wangata Ndaya

Selon la présidente de la JS Wangata, cette formation qui évolue à l’Entente Lipopo a attendu près de 6 ans avant de son ascension au championnat d’élite de la capitale où elle y vivra sa première expérience. Pour Jeanso Wangata, la première saison servira de prise de connaissance et du  maintien dans ce circuit, avant d’afficher d’autres ambitions positives.

« La réussite de la JS Wangata est la résultante des efforts conjugués  du staff technique, des  joueurs et des  dirigeants ainsi que des supporteurs. A tous, bravo pour la mission accomplie », a conclu Wangata Ndaya, dans un message à l’intention des uns et des autres.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet