Football : la réhabilitation du stade de Katoka, un avantage pour les clubs de Kananga (président de Malole)

Kinshasa, 21 septembre 2023 (ACP).- La réhabilitation du stade des jeunes de Katoka, à Kananga, au Kasaï Central est un avantage pour les clubs de cette province, a déclaré le président de l’AS Malole, Théo Ntolo,  jeudi, dans un entretien à  l’ACP.

 « La réhabilitation du stade des Jeunes de Katoka par le gouvernorat provincial  du Kasaï Central est un avantage pour les clubs de cette province, engagés au championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Ligue 2 et Ligue 1 », a-t-il fait savoir.

Et de préciser : « Nous remercions ainsi tous les autorités du gouvernorat du Kasaï Central pour les efforts fournis et la volonté manifestée afin que ce stade refasse peau neuve et  soit revêtu de sa plus belle robe », a-t-il conclu, ajoutant qu’il des avancées significatives dans ces travaux et qu’à termes, les clubs de cette province, d’une part et de toute la République démocratique du Congo en seront  les plus grands bénéficiaires         

V.Club et Bianky Sport samedi  en ouverture du championnat de l’EUFKANA

L’AS V. Club et Bianky Sport, deux équipes de Kananga, constitueront l’affiche du jour,  samedi, au stade des Jeunes de Katoka, au Kasaï Central, à l’ouverture du championnat 2023-2024 de l’Entente urbaine de football de Kananga (EUFKANA), a appris l’ACP de cette entité sportive.

« L’EUFKANA confirme le démarrage de son championnat de la saison sportive 2023-2024, à samedi 23 septembre prochain, au stade des jeunes de Katoka, à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central », a fait savoir la source.  

Et de conclure « Bien avant le coup d’envoi de cette rencontre, une cérémonie inaugurale  sera au rendez-vous. Elle sera marquée par le défilé des  clubs sociétaires de cette entité sportive et assaisonnées d’autres activités culturelles, question en vue d’entamer  les hostilités  de ce championnat avec une  ambiance de gaîté, d’une part et d’assurer son bon déroulement jusqu’à son terme, d’autre part ».

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet