Kinshasa, 14 juillet 2024 (ACP).– La deuxième partie de la préparation de l’Association sportive Maniema Union de Kindu, dans l’Est de la république démocratique du Congo, est annoncée pour lundi, au centre de Young africains, en Tanzanie, l’ACP samedi dans un entretien.
« Après Kinshasa, la deuxième partie de la préparation de l’AS Maniema Union se poursuit, lundi, au centre de Young africans, en Tanzanie », a déclaré, Charles Masudi, chargé de communication du club vert et noir de Kindu, Joint au téléphone.
En croire Charles Masudi, la première partie de la délégation est composée de 19 personnes et sera accueillie sur place, par le 1er vice-président, Guy Kapya Kirongozi, en séjour déjà sur place.
Et d’ajouter que « Le déplacement de Maniema Union pour Dar-es-Salam, en Tanzanie s’effectue en deux vagues. La première partie de la délégation voyage, lundi. Et le deuxième groupe rejoindra le premier, mardi », précisant que les Unionistes de Kindu ont bouclé la première partie de leur préparation dans la capitale de la RDC, par deux matches de fixation, samedi, au terrain Ujana, dans la commune de Kalamu, dans le centre de Kinshasa.
Maniema Union domine JS Wangata (5-0)
Selon la source, les deux rencontres se sont soldées sur une double victoire de Maniema Union, par 5-0, respectivement face à la JS Wangata, un de nouveau promu au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) et devant le RC Saint Etienne, club évoluant dans le même championnat.
Maniema Union a pris le dessus sur la JS Wangata, sur un doublé de Rachidi Musinga Kwamambu, un ancien du FC Renaissance du Congo et du DC Motema Pembe et trois autres signatures de Rodrigue Kitwa, de Christopher Pindi, un transfuge du FC MK et aussi de Christian Balako.
Pour le 5-0 de Maniema Union infligé au RC Saint Etienne, il y a eu un doublé de Chadoma Mukeni, avant qu’Agée Basiala Jephté Kitambala et se sont illustrés.
Pour rappel, la formation de Maniema Union qui voyage pour la Tanzanie, y va pour préparer ses deux prochaines échéances sportives, à savoir : le 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) et la prochaine Coupe de la Caf, compétition où les Unionistes du Maniema entreront sur la scène des préliminaires contre l’équipe de Ngezi Platinum du Zimbabwe, en septembre. ACP/