Football : le Cameroun accède   en demi-finales

Kinshasa, 01 août 2023 (ACP).- Les Lions Indomptable du Cameroun se sont débarrassé du Mena du Niger sur le score de 1-0, lundi, au stade du Complexe Père Raphaël de la Kethulle dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en match de la 2ème  journée du groupe C de la francophonie

Les camerounais ont arraché leur victoire grâce à Haron Motapon (53ème) et ont obtenu ainsi leur qualification en demi-finales, après le nul concédé face au Niger lors de la 1ère journée. 

D’où la satisfaction l’entraîneur camerounais,  Kenmoe Simon qui s’est dit satisfait de ce succès et a remercié les joueurs pour cet exploit.

« Nous sommes venus à Kinshasa pour ne pas faire le deuxième rang. Nous nous sommes visé sur le mental des Lions pour arracher cette première victoire internationale. Nous allons essayer de mettre une bonne stratégie face aux Étalons burkinabés », a-t-il fait savoir.

Les Nigériens qui ont maîtrisé la seconde mi-temps, n’étaient pas loin de revenir au score. Malheureusement, la chance ne leur a pas souris. Ils ont dominé le dernier quart d’heure sans faire trembler le filet camerounais. 

Ils livreront leur dernier match face au Liban, mercredi à 15h00′.

« Perdre le premier match dans une telle compétition, c’est toujours difficile. Nous allons corriger nos erreurs en s’appuyant sur nos acquis afin d’assurer au moins une victoire face à l’équipe joueuse du Liban. Nous n’allons pas baisser les bras, a fait savoir l’entraîneur nigérien », s’est exprimé lssa Yanmabou, le mentor nigérien.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet