Kinshasa, 12 juillet 2024 (ACP).- L’équipe de Leader Club s’est imposée sur celle du FC Mabondani, par 1-0, vendredi, au terrain Ocal à Lingwala ; au Nord de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, au 3ème tour du tournoi masculin dénommé « Marie Olive Lembe ».
La seule et unique réalisation de cette rencontre de la 2ème édition du tournoi masculin, est sur le compte de Totokani (61ème), après une première période infructueuse.
Et depuis, il n’y a eu plus rien à mettre sous la dent, jusqu’au dernier coup de sifflet
Juste après cette opposition, le FC KAJ Sport, vainqueur de la première édition, est passé par le chas de l’aiguille devant Les Stars de l’Université pédagogique nationale (UPN), battues sur le score de 1-0, un but réussi, par Kaka Vincent (43ème), sur penalty.
En version féminine dudit tournoi et dans les mêmes installations, Mama Kwilu, la seule équipe non kinoise, a écrasé celle de Oriont, par 5-1, grâce aux signatures de Makaya (18éme), Dianzuawu (30ème), Nzadi (41ème) et un doublé de Ilunga (54ème et 57ème).
Enfin, Walekani (61ème) a sauvé l’honneur pour l’Etoile Oriont, au 2ème tour de la 4ème édition du tournoi féminin « Marie Olive Lembe ».
ACP/C.L.