Kinshasa 09 juillet 2024 (ACP).- TC Lingwala a triomphé devant FC Aigle Royal par 2-1, jeudi, au terrain Ocal de Lingwala, dans le nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo, pour le compte du 2ème tour tournoi à l’élimination directe du tournoi « Marie Olive Lembe», en version masculine.
Une rencontre très décisive durant laquelle les deux équipes se sont montrées plus engagées, en développant un bon style de jeu. C’est qui a permis ainsi à l’équipe de Lingwala de trouver la faille pour ouvrir la marque par le canal de Gédéon Ndambi (34ème). C’est sur ce score de 1-0, que la mi-temps est intervenue.
Après la pause, la formation de Lingwala a fait encore la différence, en corsant l’addition par Yumba Kalala (50ème), avant qu’Obed Lutakiasa (53ème) ne réduise la note pour le FC Aigle Royal. C’est sur ce résultat de 2-1, que l’arbitre central a mis fin à cette partie
Dans l’autre match, La Joie a battu Chelsea par 1-0, grâce à l’unique réalisation de Kazanga Héro (50ème).
En dernière confrontation, Kaj Sport a surclassé Tshikela par 2-0. Mampa Kanuala (22ème, 58ème) a permis à Kaj Sport d’arracher la victoire, en signant un doublé.
ACP/