Football : l’international congolais Noah Sadiki s’engage avec Sunderland d’Angleterre pour 5 ans

Kinshasa, 2 juillet 2025 (ACP).- Le footballeur international de la République démocratique du Congo (RDC), Noah Sadiki, sociétaire du l’Union Saint-Gilloise de la Belgique, s’est engagé mercredi, avec Sunderland AFC, un club de la première Ligue anglaise, pour une durée de 5 ans, a appris l’ACP des médias internationaux.

« L’Union Saint-Gilloise et Sunderland ont trouvé un accord, ce mercredi 2 juillet 2025, comme annoncé par le journaliste Fabrizio Romano et confirmé par L’Équipe, autour d’un transfert de 20 millions d’euros, bonus compris (17 M€ + 3 M€ de bonus) », a-t-on lu. Selon la source, après avoir passé son test médical avec succès, le milieu de terrain congolais va s’engager avec ce club promu au championnat d’élite anglais jusqu’en 2030.

Formé au Royal Sporting Club Anderlecht de Belgique, le jeune international congolais vient de passer un véritable cap dans sa carrière, après sa signature à Sunderland, nouveau promu, à la première Ligue anglaise, la saison prochaine. Par ce transfert, Noah Sadiki va rejoindre son compatriote et ainé en  équipe nationale de la RDC, Yoanne Wissa, dans cette compétition anglaise.  

II sied de signaler, qu’après avoir été capitaine des Léopards de moins de 20 ans, Noah Sadiki a fait ses débuts avec l’équipe nationale sénior, le 6 septembre 2024, au stade des Martyrs, lors de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025, contre le Syli national de la Guinée. Pour rappel, Noah Sadiki a débuté sa carrière professionnelle dans les équipes de jeunes du RSC Anderlecht, en Belgique, le 22 mai 2022, comme titulaire dans cette équipe de la première division, en passant par l’Union Saint-Gilloise, en 2023, avant de rejoindre l’équipe nationale de football senior de la RDC, en 2024. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet