Football-loisir: Maïsha affronte CLM dimanche en finale du tournoi « Lipanda »

Kinshasa, 17 juin 2024 (ACP).- Le FCL Maïsha affronte le FCL CLM, dimanche, au terrain Ujana dans la commune de Kalamu (Centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo), en finale de la 4ème édition du tournoi de football loisir « Lipanda», pour les associations, selon le calendrier de l’organisateur.  

« Ce sera un choc entre ces deux équipes qui sont déterminées à remporter cette finale, en vue de terminer sur le podium de cette 4ème édition du tournoi de football loisir, organisée par l’Asbl Unis pour le Progrès », a expliqué Patrick Borel Mukendi, chargé de communication de cette structure.

Après avoir éliminé l’Association des anciens footballeurs du Congo (AAFC) par 1-3, en demi-finales, le FCL CLM est très motivé pour être encore à la hauteur de cette équipe du FCL Maïsha, en arrachant la victoire de ce duel.

De son côté, le FCL Maïsha ne vise rien d’autre que le trophée de ce tournoi, après son succès face au FCL Amilo par 2-1, en demi-finales. Pour y arriver, la victoire s’avère une obligation pour Maïsha face à son adversaire du jour, FCL CLM.            

« Je vous informe qu’à l’étape des demi-finales, dans la catégorie des associations, pour sa part, l’Association des anciens footballeurs du Congo (AAFC) a perdu devant  face à CLM 1-3. Par contre, dans l’autre affiche, Amilo a subi une douche froide devant  Maïsha 1-2 », a-t-il ajouté.

DGDA croise LMC en finale pour les Institutions

Par ailleurs, pour le compte des Institutions, le FCL Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) croise le FCL Lignes Maritimes Congolaises (LMC), dimanche, sur le même terrain, en finale de la 4ème édition de ce tournoi de football loisir.

Pour atteindre cette étape de finale, Lignes Maritimes Congolaises a arraché sa qualification, en battant le ministère de justice sur le score étriqué de 1-0.  Pour sa part, la DGDA s’est débarrassé du Fonds de Promotion de  l’Industrie (FPI) par 2-1.

Il sied de signaler que la 4ème édition de ce tournoi a subi une modification du fait qu’elle a scindé les équipes en deux catégories, à savoir : les associations et les entreprises (ou institutions). Au-delà de l’aspect sportif, un accent particulier a été mis également sur la sensibilisation à la drépanocytose.

Pour rappel, ce tournoi amical de football loisir est organisé par l’Asbl Unis pour le Progrès, en prélude des festivités de la fête de l’indépendance de la République démocratique du Congo (RDC), commémorée, le 30 juin de chaque année.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet