Football : Lupopo tenu en échec par OC Renaissance du Congo (1-1)

Kinshasa, 04 septembre 2024 (ACP).- Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi  du  Haut-Katanga  ( sud-est  de la République démocratique du Congo) , a été tenu en échec par l’OC Renaissance du Congo, 1-1,  mercredi, au  stade des Martyrs de Kinshasa, capitale du pays, en match de la  2ème journée du tournoi  de la Fecofa.

Lupopo a ouvert le score, par l’entremise de Bercil Obassi  (38ème), de la tête, en conclusion d’une balle aérienne, consécutive  à un centre venu de la gauche.

Dans la suite, les Lumpas de Lubumbashi qui ont, certainement cru, à un match facile, ont vite déchanté, au point de baisser de régime et les péripéties suivantes de la partie l’ont prouvé, si bien que  ce  résultat s’est ainsi maintenu jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les joueurs de l’OC Renaissance du Congo, très volontaires, ont vite  oublié le statut africain de  Lupopo, à la Coupe de la Caf, pour prendre possession du contrôle des opérations.

Dominateur, l’OC Renaissance du Congo, appuyé, à tue-tête, par quelques-uns de ses inconditionnels sympathisants, présents dans les gradins, a vu ses efforts couronnés de succès, au but égalisateur de Jonathan Mada Nkoy, transfuge de Blessing de Kolwezi, dans le Lwalaba (80ème).

En effet, sur une balle arrêtée lointaine, Mada Nkoy a enveloppée, de son pied gauche, un flanc droit qui a  surpris le portier de Lupopo.

Ce but a enflammé, comme jamais, à la hauteur d’une victoire de haute compétition, acquise de façon inespérée.

En dépit des efforts déployés de part et d’autre, ce match s’est  soldé sur la marque de 1-1.

Pour les Renais, ce nul a eu valeur d’une victoire, du fait que l’OC Renaissance du Congo a glané son tout premier point dans ce tournoi, après la défaite de lundi, contre New Jack (0-1).

Nul blanc entre Céleste et New Jack

Au premier match de la 2ème  journée du tournoi, mercredi, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, l’équipe de New Jack, de la capitale et Céleste Football Club de Mbandaka, dans la province de l’Equateur, à la 1ere  journée, du tournoi, se sont neutralisés sur le score de 0-0.

Lundi, à la première journée, Céleste avait accroché Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, sud-est du pays, par 1-1 alors que New Jack avait emporté sur l’OC Renaissance du Congo de Kinshasa, par 1-0.

Au bilan partiel, après deux journées, New Jack a 4 points en deux sorties, Céleste 2 points, 2 matches, Saint Eloi  Lupopo 2 en  autant de sorties.

 Céleste FC et OC Renaissance du Congo vendredi  à Kinshasa

 Par ailleurs, le match entre Céleste FC de Mbandaka et l’OC Renaissance du Congo, de Kinshasa  a été programmé, vendredi, au stade Tata Raphaël, à la 3ème  et dernière journée du tournoi organisé par la Fecofa  du 2 au 7 septembre, selon le calendrier dudit tournoi.ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet