Football: Makala se débarrasse de Lingwala (2-1) au tournoi “Marie Olive Lembe”

Kinshasa, 11 juillet 2024 (ACP). Makala s’est débarrassé de Lingwala, par 2-1, jeudi, au terrain Ocal à Lingwala, au nord de Kinshasa, capitale de la  République Démocratique du Congo, au 3ème tour du tournoi masculin de football « Marie Olive Lembe ».

Tout est parti sur un but matinal du FC Makala, grâce à une signature de  Libali (9ème). Ainsi cueilli à froid, le TC Lingwala n’a pas eu le temps de revenir dans le match, quand Makanda (21ème) est revenu à la charge pour doubler la mise pour les siens qui ont mené, par 2-0.

Peu après la demi-heure de jeu, comme réveillé de sa torpeur,  Lingwala a, quand même, obtenu la réduction du score, par le biais de Yambo (33ème).

En dépit des efforts fournis, de part et d’autre, ce résultat s’est maintenu  jusqu’à la pause et même au dernier coup de sifflet de la partie.

La deuxième explication du jour, a vu la chute de l’équipe d’Efem, devant celle d’Académie Minga sur la marque de 0-1, avec comme bourreau, Kakazi Ndongo, auteur de l’unique réalisation de la partie.

Par contre, en version féminine dudit tournoi et sur le même  site, la formation de GEM Sport a eu gain de cause devant celle de la Cité des anciens combattants (C.A.C), sur la marque de 2-0, à l’actif de Mboyo (35ème) et de Kabatuswila (70ème).

Cette rencontre était inscrite dans le cadre du 2ème tour de la 4ème  édition de ce tournoi “ Marie Olive Lembe ».

Pour rappel,  les finales, dans les deux versions, se joueront le 29 juillet prochain, date d’anniversaire de naissance de l’initiatrice de cette compétition qui est toujours organisée pendant les grandes vacances.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet