Kinshasa, 14 décembre 2023 (ACP).-L’AS Malole a fait l’essentiel devant l’Athlétique Club de Kananga (ACK) en le battant par 1-0, jeudi, au stade Katoka, en match remis de la 3ème journée du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), Ligue 2, zone Centre-sud A, en RDC.
L’AS Malole de Kananga s’est montré plus optimiste en étant supérieur au cours de ce match devant son rival de la même ville, mais sans pour autant concrétiser les multiples occasions qu’il a eues durant la première période. C’est sur cette note vierge que la mi-temps est intervenue.
Après la pause, la formation de Malole que dirige le président Théo Ntolo a mis le pied sur le ballon, avec un autre système de jeu, basé sur la rapidité et la pression pour faire fatiguer son adversaire.
Coaching payant, qui a permis aux poulains du coach Adibu de prendre le contrôle du match, jusqu’à trouver la faille dans le camp de ACK par l’entremise de son buteur maison, Richard Kalombo (60ème).
Après avoir encaissé ce but, l’ACK s’est ressaisi en réagissant à travers quelques assauts offensifs provoqués dans le dernier quart d’heure de la rencontre, mais la défense de Malole était en place pour empêcher que son gardien soit visité par les attaquants de l’équipe adverse.
C’est sur cette note étriquée de 1-0 que Malole a remporté ce derby de Kananga face à l’ACK.
Saint Luc déchire le brevet d’invincibilité de Tshikas (3-1)
En seconde explication, toujours pour le compte du match remis de la 3ème journée, sur les mêmes installations, Saint Luc de Kananga a déchiré le brevet d’invincibilité de Tshikas de Mbuji-Mayi, en le dominant par 3-1. Les autres matches remis de la manche aller du championnat de cette zone se poursuivront le lundi 18 décembre prochain, signale-t-on.
ACP/