Kinshasa, 04 septembre 2024 (ACP).- L’AS Malole de Kananga du Kasaï Central (centre-sud de la République démocratique du Congo) a pris le dessus sur l’OC Les Elites de Kinshasa, 1-0, mercredi, au terrain de l’Université de Kinshasa (Unikin), à Lemba, au centre de la capitale, en match amical de préparation.
Un début de match timide, entre les deux équipes, durant lequel, elles ont été moins dangereuses de part et d’autre, dans leurs assauts offensifs, en essayant de trouver le chemin des filets.
Animés par l’esprit des vainqueurs, les poulains du coach, Ambele Ambu de Malole, se sont ressaisis vers la fin de la première période, en prenant le contrôle du jeu, mais sans pour autant concrétiser aucune de leurs actions, jusqu’à la fin de la mi-temps. C’est sur le score de 0-0, que les deux ont été renvoyés aux vestiaires.
En seconde période, l’AS Malole va continuer avec la même lancée, en imposant son rythme de jeu sur son adversaire, pendant que les défenseurs des Elites ont été rangés pour repousser toutes les actions dangereuses de l’équipe adverse.
Finalement, c’est vers les temps additionnels, que Malole trouvera la faille, en ouvrant la marque, grâce à Bakakenga (90+2ème). C’est sur ce score étriqué de 1-0, que les protégés du président Théo Ntolo, l’ont emporté face à l’OC Les Elites de Kinshasa.
Pour rappel, l’AS Malole de Kananga a été sacré champion de l’édition 2023-2024 de la Ligue nationale de football (Linafoot), Ligue 2, zone centre-sud A et évoluera la saison prochaine en Ligue 1 de la même compétition. Tandis que l’OC Les Elites est un club sociétaire de la Linafoot, Ligue 2, zone ouest.
ACP/