Kinshasa, 01 septembre 2024 (ACP).- L’AS Malole de Kananga, du Kasaï Central (centre-sud de la République démocratique du Congo) s’est imposé devant TP Les Anges de Kinshasa, capitale du pays 2-1, dimanche, au terrain de l’Université de Kinshasa (Unikin), à Lemba, au centre de la capitale, en match amical de préparation.
Une première période dominée par l’équipe de Kananga, nouveau promu à la Ligue nationale de football (Linafoot, Ligue 1), durant laquelle les poulains du coach Ambele Ambu ont imposé leur rythme de jeu, marquant deux buts par le truchement de leur meilleur buteur, Richard Kalombo (22ème, 38ème). C’est sur cette note de 2-0, en faveur de l’AS Malole que la mi-temps est intervenue.
Après la pause, le champion 2023-2024 de la Linafoot Ligue 2, zone Centre-sud A, a ralenti un peu son rythme de jeu, laissant ainsi le temps au TP Les Anges de s’exprimer, jusqu’à réduire le score par Junior Kiala (65ème). C’est le score final.
« Mon équipe vient d’arracher sa 6ème victoire en 14 sorties » (Coach de Malole)
Par ailleurs, à la fin de cette rencontre, l’entraîneur de l’AS Malole de Kananga, a donné les statistiques des matches amicaux de préparation livrés par son équipe, à Kinshasa, en s’exprimant de la manière suivante : « en 14 matches amicaux livrés, depuis le début de notre préparation, à Kinshasa, nous avons déjà enregistré 6 victoires, 4 nuls et 4 défaites », a déclaré, Ambele Ambu, entraîneur principal de l’AS Malole de Kananga.
Ci-après : les 14 résultats réalisés par l’AS Malole depuis le début de leur préparation à Kinshasa : Mont-Ngafula 6-2, Étoile de Kivu 0-0 et 1-0, OCD 1-0, Léopards U-20 2-1 et 1-4, Arc-en-ciel 4-1, AS V.Club 1-1, AS Maniema Union 1-2, SFC Limete 3-3, FC Les Aigles du Congo 1-2, Céleste de Mbandaka 1-2, FC Robi 1-1, TP Les Anges 2-1.
Pour sa part, après la rencontre, le coach du TP Les Anges s’est abstenu de tout commentaire pour ses raisons personnelles. ACP/