Football: Marseille surclasse Matete (3-1) en division III/B de l’Entente urbaine de Kinshasa-Kilimani

Kinshasa, 28 mai 2024 (ACP).- L’OC Marseille a surclassé le RC Matete par 3-1, mardi, au terrain Kangala, à Bandalungwa (Centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo), en match de la 27ème journée du championnat de division III poule B de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Kilimani.

Durant la première période de ce match, la formation de l’OC Marseille s’est montrée plus réaliste, en profitant de ses occasions obtenues pour marquer deux buts, grâce à un doublé de Mukendi (24ème, 39ème). 2-0, score à la mi-temps.

Après la pause, les jeunes joueurs de l’OC Marseille ont poussé sur l’accélérateur jusqu’à corser l’addition par le canal de Paluku Bwana (74ème).

Ce nouveau but encaissé a poussé l’équipe du RC Matete à réagir jusqu’à réduire le score par son attaquant, Betu Betu (80ème). Avec ce succès, l’OC Marseille se classe 3ème en totalisant 56 points en 26 sorties dont 18  matches gagnés, 2 nuls et 6 perdus.

Pour sa part, le RC Matete occupe la 18ème position avec 17 points, en enregistrant 4 victoires, 5 nuls et 16 défaites en autant des matches joués.  

En deuxième explication, sur le même terrain, l’EF Boursa s’est incliné devant l’Académie Winner sur la note étriquée de 0-1. Jean Wakala (70ème) a marqué pour l’équipe victorieuse.

Au terrain Ocal de Lingwala, dans le nord de Kinshasa, Real SCK s’est imposé devant Qatar The Pro sur le score 4-3. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet