Kinshasa, 24 juin 2024 (ACP).- Mazembe de Lubumbashi, du Haut-Katanga, (Sud-est) de la République démocratique croise V. Club de Kinshasa, capitale du pays, à la Super coupe du Congo de football, a appris l’ACP lundi de la Fecofa.
« Le match de super Coupe de football entre TP Mazembe, détenteur du titre du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) et l‘AS V club vainqueur de la coupe du Congo se jouera une semaine avant le du coup d’envoi du championnat national de football 2024-2025 », a déclaré, Innocent Kibundulu, secrétaire général de la Fédération congolaise de football association, joint au téléphone par l’ACP, lundi, au téléphone.
Avant que la Fecofa ne confirme cette information, Mazembe l’avait déjà confirmé 24 heures auparavant, par sa cellule de communication, à travers certains médias de la capitale.
« Il n’est pas exclu que ce match se joue dans d’autres villes du pays car cette rencontre entre les deux formations représentent le thermomètre et la visibilité du football congolais », a dit Héritier Yindula chargé de communication de Mazembe.
Pour rappel, la dernière édition de la Super coupe du Congo organisée par la Fecofa s’était jouée, le 30 août 2015, au Tata Raphael, avec la victoire de V Club devant Lupopo (3-0).
Il sied de noter que la Super coupe se joue habituellement avant le démarrage du championnat. ACP/