Kinshasa, 22 septembre 2023 (ACP).-Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a résilié d’un commun accord, le contrat avec le joueur Adam Bossu Nzaki, a appris l’ACP vendredi du site Internet dudit club.
« Le TP Mazembe annonce aujourd’hui qu’au terme d’un accord entre les deux parties, le contrat qui le liait à Adam Bossu Nzali a été résilié. Le club remercie Adam pour son implication et son professionnalisme sans faille et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière », a précisé la source.
Adam Bossu (24 ans) est arrivé depuis 2019 chez les Corbeaux et devra monnayer ses services ailleurs. Il faut retenir qu’il a évolué généralement comme attaquant mais s’est avéré moins efficace et peu prolifique. Adam Bossu a quitté la tanière Corbeaux avec le cumule d’un but toutes compétitions confondues lors de la saison 2022-2023 en 6 matches joués.
Mazembe reste attentif à la santé de Bolingi
Dans un communiqué, le club de Mazembe a fait savoir qu’il s’est rapproché du club serbe de FK Vojvodina où évolue son ancien joueur Jonathan Bolingi Mpangi pour avoir l’évolution de sa santé.
«Jonathan Bolingi est toujours plongé dans un coma artificiel, mais le scanner pulmonaire d’aujourd’hui s’est nettement amélioré. Nous pensons donc que le processus de réveil qui a commencé ira de mieux en mieux, après quoi nous disposerons d’informations plus précises sur son état. La période la plus difficile est passée, même si son état n’est pas encore stable. Mais nous recevons des signaux positifs et c’est le plus important pour l’instant », a fait savoir le club serbe à Mazembe.
L’équipe lushoise a témoigné toute sa gratitude en l’endroit du club serbe et de son personnel soignant pour leur bravoure. Elle a émis également le vœu de voir Bolingi retrouver vite sa vie de terrain pour le bonheur du football.
« Nous tenons à remercier l’ensemble du personnel de l’Institut des maladies pulmonaires de Sremska Kamenica, car ils ont vraiment fait de leur mieux pour l’aider et nous les remercions donc en notre nom à tous. Nous espérons que Bolingi sera bientôt parmi nous, aussi bien dans la vie de tous les jours que lors des matchs. Ensemble, prions pour que Jonathan BOLINGI gagne ce match. Il en a gagné un grand nombre et une fois encore, il s’en sortira », a déclaré la source.
Pour rappel, juste avant l’entraînement de reprise de son club, programmé le 14 septembre, Jonathan Bolingi avait décidé de se rendre à Kinshasa pour soutenir son équipe nationale face au Soudan. À son retour à l’entraînement, l’attaquant s’est senti mal. Il a dû être hospitalisé dans un état grave. Depuis quelques jours, il a ouvert les yeux, annonçait le ministre des Sports et loisirs, François Kabula.
ACP/