Kinshasa, 10 avril 2024 (ACP).- New Domestic FC a triomphé devant le FC Young Boys par 3-0, mercredi, au terrain Mimosas, à Ngaliema, dans l’Ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en match de la 30ème journée du championnat de division II de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Lukunga.
L’équipe de New Domestic, 5ème au classement avec 52 points a abordé cette rencontre avec détermination, en vue de battre son adversaire, afin de rester en course pour le titre de cette compétition.
Pour y arriver, cette formation n’a pas trainé pour concrétiser leur ambition, en ouvrant la marque, dès la première période par l’entremise de Christ Mopimu (34ème). C’est sur ce score de 1-0 que la mi-temps est intervenue.
A la reprise, New Domestic a continué sur la même lancée, en multipliant beaucoup d’assauts offensifs dans le camp de son adversaire, jusqu’à corser l’addition, en inscrivant deux autres buts, grâce à Keko Vita (66ème) et de Luamba Asumani (85ème).
Après avoir encaissé ces trois buts, la formation de Young Boys s’est ressaisie en réagissant à travers quelques occasions dangereuses, mais c’était déjà trop tard. C’est sur cette note de 3-0 en faveur de New Domestic que l’arbitre central a mis terme à ce match.
Ce nouveau succès enregistré par New Domestic FC, lui a permis de totaliser 55 points en 30 sorties dont 16 victoires, 7 nuls et 7 défaites. ACP/