Kinshasa, 24 juin 2024 (ACP).- New Star l’a emporté devant Assossa, par 4-3, aux tirs au but, lundi, au terrain Ocal de Lingwala au nord, de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), en 32èmes de finale du tournoi « Merci maman Olive Lembe ».
A la fin du temps règlementaire, les deux équipes s’étaient séparées sur la note nulle de 1-1.
En lui-même, la rencontre s’est révélée très fermée, en dépit de la forte pression offensive des joueurs du FC Assossa, sur l’équipe adverse, mais qui ont péché par leur maladresse.
Ce qui n’a pas empêché au FC Assossa d’ouvrir le score grâce à une réalisation de Luyeye (23ème) qui a permis aux siens de mener au tableau d’affichage sur cette petite longueur.
C’est au retour des vestiaires que le FC New Star a rétabli l’équilibre, par l’entremise de Francis Sambi (47ème).
D’où, a-t-on recouru à l’épreuve des tirs au but pour départager les deux adversaires.
A cet exercice de loterie, la chance a souri à New star qui s’est imposé par 4-3 et s‘est qualifié pour les 16èmes de finale de cette compétition.
La deuxième rencontre du jour a vu le FC Simba le petit se faire surprendre par le FC Napoléon, vainqueur par 1-3, au dernier coup de sifflet de cette explication.
D’autres résultats ont été aussi enregistrés, lundi, dans ce tournoi, à la manière de la victoire du FC Makala devant le RCF RCG, sur le score de 2-1, tout comme celle de Jeunes talents de Kimbanseke devant le Noir et Blanc, par 3-2, lors de séance fatidique des tirs au but.
Comme cette compétition se joue en élimination directe de tous les clubs perdants, tous les vainqueurs du jour, sont d’office admis, en 16èmes de finale.
Il s’agit ainsi : de Nouveaux Pros, du RCK de Kinkole, de Mabondani, du FC Makala, de Bana Beau Vent, du Camp Luka City, de Dora, du TP Missioni, des Jeunes talents de Kimbanseke, de New Star, de Napoléon.
Début des hostilités des clubs féminins au mois de juillet
En ce qui concerne la version féminine, les hostilités sont annoncées pour le 1er juillet prochain, selon le programme des organisateurs pour qui, les deux finales (masculine et féminine) auront lieu le 29 du même mois de juillet. ACP/