Kinshasa, 13 août 2024 (ACP).- La finale du championnat des moins de 17 ans, entre Normands de Kinshasa, capitale de la RDC et Mazembe de Kasangulu, ouest du pays, est prévue, mercredi, au stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu, (centre de Kinshasa), selon le calendrier dudit tournoi.
Les deux formations ont accédé à cette étape de la compétition à l’issue des deux demi-finales jouées mardi, au terrain Ujana, situé dans l’enceinte du stade Tata Raphaël.
Selon le programme concocté par les organisateurs, cette finale sera rehaussée de la présence du ministre des sports, Didier Budimbu et le le n°1 de la Fecofa, Dieudonné Sambi Nsele Lutu.
Victoire de Normands devant Zaïre aux tirs au but
L’AC Normands de Kinshasa
Lors de la première demi-finale programmée, mardi, au terrain Ujana, l’AC Normands de Kinshasa s’en est sorti à bon compte devant le FC Zaïre de l’Equateur, battu, par 5-4 aux tirs au but après un nul de 1-1, à l’issue du temps règlementaire.
Si Kindongo Masudila (5ème) a marqué pour Normands, Yves Mobando (67ème) y a réagi pour le FC Zaïre.
Mazembe pulvérise Buloho (5-1)
TP Mazembe de Kasangulu du Kongo central
La deuxième demi-finale, une opposition entre deux clubs à l‘épithète de « TP » a vu la qualification du TP Mazembe de Kasangulu, dans la province du Kongo central, à l’ouest de la République démocratique du Congo (RDC) contre le TP Buloho du Sud-Kivu, à l’Est du pays, pulvérisé sur le score de 5-1.
TP Mazembe a réalisé son festival offensif sur des signatures de Vital Lutete (16ème), de Moïse N’Siala (22ème), de Noël Manuanga (51ème), de Binga Ngoma (64ème) et de Kakuku Lengo (66ème).
Pour l’honneur du TP Buloho, Olivier Kwamiso (44ème) s’est illustré à la réduction du score.
ACP/