Kinshasa, 14 juillet 2024 (ACP).- L’Assemblé générale extraordinaire élective de l’Olympique Club Renaissance du Congo, de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) est annoncée, pour le dimanche 28 juillet 2024, à Kinshasa, a appris l’ACP, dimanche, dans une conférence de presse.
« L’Assemblé générale extraordinaire élective de l’Olympique Club Renaissance du Congo se tiendra, le dimanche, 28 juillet 2024, à Kinshasa », a déclaré, Hugo David Elamba, président de la Commission électorale ad hoc, mise en place à cet effet.
Dans une conférence de presse organisée, dimanche, au siège du club situé au n° A30 de l’avenue Lokolama, au quartier Matonge, à Kinshasa, le président de cette commission a rendu public l’ensemble du calendrier électoral qui va, du 14 au 31 juillet prochain et que le dépôt des candidatures, auprès de la Commission, ira, du 15 au 20 du même mois.
A l’en croire, la publication de la liste provisoire des candidats est prévue le dimanche 21 juillet et celle de la liste définitive, est attendue pour le 23 du même mois.
Pour Hugo Elamba, après beaucoup de nombreux cycles électoraux qui ont jalonné l’histoire de cette, l’échéance qui profile à l’horizon est voulue transparente et le plus inclusive possible, pour placer des hommes qu’il faut, à la place qu’il faut, pour redorer le blason terni du club vert et orange de Kinshasa.
Tous les membres de la Commission électorale de l’OC Renaissance du Congo :
Président : Hugo Elamba, vice-président : Papy Bolombe, secrétaire : Jean Moke, secrétaire rapporteur : Gullit Basakisa, trésorier : Modeste Mbemba. Membres: Stanys Yakasongo, Doudou Baniange, Valère Masamba, Benoît Ekanga, Rabby Sambiaku, Appo Dikoko, Ludovic Liwele, Chadrack Mupepe, Rufus Kabamba et Noël Kamanda. ACP/