Kinshasa, 12 juin 2024 (ACP).- L’Union des footballeurs de la République démocratique du Congo (RDC) organise son assemblée générale ordinaire annuelle, jeudi, à Kinshasa, capitale du pays, a appris l’ACP, mercredi, au cours d’un entretien.
« L’Union des footballeurs de la République démocratique du Congo (UFC) tiendra son Assemblée générale ordinaire (AGO), jeudi, à Kinshasa, dans un restaurant de la ville. Il sera question de faire le bilan de l’ensemble des activités organisées par l’UFC, durant l’année 2024 », a déclaré Olivier Sefu, chargé de communication de ce syndicat des footballeurs.

Selon la source, l’ordre du jour de cette Assemblée générale ordinaire de l’UFC tournera l’examen des rapports d’activités de la saison, dans ses volets financier, administratif et autres ainsi que les divers.
Pour rappel, c’est le 6 septembre 2023 que remonte la dernière AGO de l’UFC, membre de la Fédération internationale de football professionnel (Fifpro), un syndicat reconnu par la Fédération internationale de football association (Fifa) et au cours de laquelle, deux invités de marque y avaient rehaussé de leur présence, en l’occurrence l‘ancien international camerounais, Geremi Njitap, président de la division Afrique de la Fifpro et Loïc Alvès, le chargé des questions juridiques de la Fifpro.
ACP/