Kinshasa, 30 juillet 2024 (ACP).- Organiser un bon championnat reste l’objectif premier de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani, en République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP, mardi d’un entretien.
« Le comité exécutif de l’Entente urbaine de football de Kinshasa Kilimani est déterminé à organiser un bon championnat de football, en République démocratique du Congo. C’est le rêve affiché pour la saison sportive 2024-2025 », a déclaré, Augustin Makiadi Bamfumu, président de l’Eufkin-Kilimani. En soi, pour lui, cette option a été levée lors de l’assemblée générale extraordinaire élective de 2023.
« Notre comité exécutif a été élu depuis octobre 2023 et nous nous étions fixés comme but, durant notre mandat, que le championnat arrive à son terme. Cet objectif constitue un défi majeur à révéler pour nos Ententes à Kinshasa, y compris Kilimani » s’est-il exprimé, soulignant que l’Entente Kilimani a terminé sa saison avec succès et en toute quiétude « Je l’atteste et l’affirme sans crainte d’être contredit, par qui que ce soit, que le championnat 2023-2024, de Kilimani a été compté parmi les meilleurs de Kinshasa. Pour preuve, nous étions le seul à organiser un championnat en aller et retour », s’est expliqué Augustin Makiadi. Néanmoins, selon le n°1 de Kilimani, son comité s’est engagé à améliorer les imperfections constatées ici et là, lors du dernier le championnat, en épinglant quelques difficultés rencontrées durant la saison passée, dues au manque d’infrastructures adéquates, avec la ferme ambition de trouver de partenaires financiers pour soutenir son championnat. A ce titre, a-t-il fait savoir, le travail à l’unisson est le cheval de bataille du comité de Kilimani.
L’accompagne de la Lifkin salué des deux mains
En conclusion, le président Augustin Bamfumu a salué le soutien et l’accompagnement de la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin), dont l’Eufkin-Kilimani est une entité subdélégataire et qu’il a, du reste, remerciée pour tout ce dont les uns et les autres ont dû tirer comme bénéfice.
L’occasion faisant le larron, Augustin Makiadi en a profité pour encourager la presse dans la couverture de son championnat, reconnaissant que son apport a contribué, tant soi peu, au rayonnement et à la visibilité de la saison sportive de cette entité. ACP/