Kinshasa, 18 septembre 2023 (ACP).-L’AC Pwasa a dominé l’AC Corbeau sur le score de 3-0, lundi, au terrain de Kitomesa dans la commune de Kinseso à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) en match amical de football.
La formation de Pwasa a ouvert la marque par l’entremise de Daniel Matumona (13ème) et le doublé de Roger Kabulo (40ème et 76ème sur penalty).
En dépit des efforts fournis par les joueurs de l’équipe de Corbeau, ils ne sont même parvenus à réduire le score. Score final 3-0 en faveur de Pwasa.
A la fin du match, Benoît Mukendi, coach de Pwasa, s’est confié à l’ACP en ces termes : « C’est un match amical dans lequel nous avons jaujé la capacité de nos enfants à bien jouer. Heureusement, ils ont montré de quoi ils sont capables sur le terrain en gagnant l’équipe adverse. Je savais que nous allons gagner. Voilà pourquoi on a demandé ce match amical »
De son coté, l’entraineur de Corbeau, Éric Ilunga s’est réjoui de la prestation de ses joueurs en dépit de la défaite sur le terrain. « C’était un bon test. Nous allons chercher à corriger prochainement les failles constatées chez nos joueurs. C’est un match amical et non celui du champion. Donc, cette défaite ne me décourage pas au contraire, il nous a fortifié afin de nous sachions notre niveau de football », a-t-il déclaré. ACP/