Kinshasa, 31 juillet 2014 (ACP).- La reprise des entraînements Kuya Sport de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) été annoncée, mardi, pour vendredi, au terrain de la Police nationale congolaise (PNC), à Lemba, au centre de Kinshasa, a appris l’ACP, mercredi, d’un entretien.
«L’Athlétique Club Kuyangisa Sport (Kuya Sport) reprend les d’entraînements, en prévision de la saison sportive 2024-2025, vendredi au terrain PNC, à Lemba », a déclaré Physicien Nzau, responsable de la cellule de communication de ce club.
Et la source s’est expliquée sur la date de cette reprise. «Cette date a été fixée ce mardi 30 juillet, au cours de la réunion d’évaluation tenue entre les membres du comité sportif de Kuya, chapeauté par son président, Jeannot Binanu Mampasi et le staff technique de Kuya sport».
A titre de rappel, l’AC Kuya qui sera à sa 4ème saison au championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) s’y est maintenu, à travers sa participation au play-down de la saison sportive 2023-2024. Mais à la fin de la phase classique, à l’issue de laquelle cette formation s’était classée 9ème avec 16 points, pour 16 sorties, à raison de 4 victoires, 4 défaites et un capital de 11 buts marqués, contre 20. ACP/