Kinshasa, 20 septembre 2023 (ACP).- FC Ruvana a surclassé CS Concorde par 2-0, mercredi, au terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa de la Gombe, en match amical de préparation du championnat de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, a constaté l’ACP. Une rencontre dominée par le FC Ruvana qui a acculé son adversaire durant les 90 minutes par beaucoup d’assauts offensifs. Le FC Ruvana n’a pas assez trainé pour concrétiser sa domination en ouvrant le score par Mbungila Duya (28ème).
Un but qui a donné la confiance au FC Ruvana d’augmenter encore la pression en cherchant ainsi un second en vue d’assurer sa sécurité, mais sans autant trouver le chemin du filet. C’est sur cette note de 1-0 que les deux équipes se sont séparées à la fin de la première mi-temps.
A la reprise, Ruvana a continué avec le même rythme en augmentant cette fois-ci, la pression avec un style de jeu plus rapide jusqu’à trouver la faille en bénéficiant d’un penalty, suite à une faute de main commise par le défenseur du CS Concorde, transformé par Kakuta Mote (78ème) pour 2-0.
Après ce deuxième but, rien n’a changé au marquoir jusqu’au dernier coup de sifflet, malgré les multiples attaques dangereuses provoquées par l’équipe victorieuse.
Espoir tombe devant Sans Malanda (0-1)
En seconde explication, le FC Espoir est tombé devant le FC Sans Malanda sur le score étriqué de 0-1, en match amical de football de préparation du prochain championnat de division I de l’EUFKIN-Kilimani. Mukolo Dingiya (78ème) a permis au FC Espoir de marquer l’unique but de la rencontre.
ACP/