Kinshasa, 16 juillet 2024 (ACP).- Sanga Balende de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï oriental, au centre sud de la République démocratique du Congo, a annoncé, lundi, son besoin de se doter de nouveaux dirigeants, a appris l’ACP, mardi, d’un communiqué
« Le secrétaire sportif de Sa Majesté Sanga Balende, de Mbuji-Mayi, informe le public que selon la dernière assemblée générale ordinaire (AGO) du club, tenue dans la salle des banquets, de la Minière de Bakwanga (Miba), la décision de se doter de nouveaux dirigeants », a-t-on dans ce communiqué.
Ce document, daté du 15 juillet 2024 et signé par Innocent Tshitende Ilunga, secrétaire de l’équipe, a lancé un appel à toute personne intéressée.
« Tout celui qui est intéressé, est prié de déposer sa candidature, par écrit et de se faire aligner sur la liste électorale au secrétariat, assurant les affaires courantes », y est-il encore stipulé, ajoutant des détails sur les postes à pourvoir, à savoir : les postes de président, du 1er vice- président, du 2ème vice-président, du secrétaire général, du trésorier et des conseillers ».
Par ailleurs, la source précise que l’échéance du dépôt des candidatures est fixée, du 15 au 20 juillet 2024, à 12 heures, conformément la décision prise lors de l’Assemblée générale ordinaire du club et que tout postulant à la présidence du club est réputé éligible le paiement d’une caution de 250.000 dollars américains, non remboursable.
A titre de rappel, les rouge et or de Mbuji-Mayi, club sociétaire de la zone Centre-sud de la Ligue nationale de football (Linafoot), comme toutes les autres formations du grand Kasaï, continue sa descente aux enfers depuis plusieurs années.
Cette chute libre s’est accentuée avec le départ de Ngoie Kasanji, de la présidence de cette équipe, qui en son temps, a fait l’honneur de toute la province du Kasaï oriental.
ACP /