Kinshasa, 21 avril 2025 (ACP).- Le FC Standard de Lemba s’est incliné devant l’AS Ejeuna, lundi, au terrain Académie de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à la 33ème journée du groupe A, de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).
Quelques instants après le coup d’envoi du match donné, l’AS Ejeuna a bénéficié d’un penalty consécutif à une faute sur son attaquant, Kelekelo Efomenkoy (9ème), qui a loupé son essai, en expédiant le ballon dans les airs. Le même Kelekelo Efomenkoy (31ème) s’est racheté, en inscrivant un but d’une tête piquée, ouvrant ainsi le score (0-1). Après ce but marqué, rien a changé au tableau d’affichage, jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre central. C’est sur cette note étriquée de 0-1, que le FC Standard de Lemba a perdu face à l’AS Ejeuna.
Match nul entre l’AC Ujana et l’ICK (0-0)
Dans l’autre affiche, sur le même terrain, l’AC Ujana et l’Inter Club Kalamu (ICK) se sont neutralisés, sur le score de 0-0, lundi, à la 31ème journée du groupe B, de ce championnat d’élite de la ville de Kinshasa. Durant les quatre-vingt-dix minutes de la partie, aucune de ces deux équipes, n’a réussi à trouver le chemin des filets. C’est ce résultat final de 0-0, que la fin de la rencontre est intervenue. ACP/