Football : Tshikas en demi-finales finale de la Coupe du Congo

Kinshasa, 7 juin 2024 (ACP).- Tshisekedi Kasalu (Tshikas) de Mbuji-Mayi, au Kasaï oriental (Centre de la République démocratique du Congo) a accédé en demi-finales de la 58ème Coupe du Congo de football, après sa victoire devant DC Virunga de Goma, du Nord-Kivu, dans lEst du pays par 4-1, aux tirs au (0-0, à la fin du temps réglementaire).

Des joueurs de l’OC Virunga sur le terrain avant le match

Pendant l’épreuve des tirs au but, si Tshikas a converti ses 4 premiers essais sans en rater un seul, DC Virunga a réussi une seule tentative sur les trois de ses premières lui accordées.

La mention spéciale de cette qualification du club de Mbuji-Mayi est revenue notamment, au bon keeping de son gardien de but, Kabanga Mbuyi. De grand jour et bien inspiré, ce dernier a enrayé les 2ème et 3ème envois du DC Virunga.

Ainsi qualifié, FC Tshisekedi Kasalu (Tshikas) croisera le vainqueur du match, de samedi, entre l’Association Sportive V.Club et Nouvelle Vie Bomoko Binza, deux clubs de Kinshasa.

Le FC Tanganyika qualifié en demi-finales de la Coupe du Congo

L’équipe du FC Tanganyika

Par ailleurs, en seconde explication du jour, le FC Tanganyika (Sud-est de la République démocratique du Congo) s’est qualifié en demi-finales de la 58ème coupe du Congo de football aux dépens de l’OC Renaissance du Congo de  Kinshasa, la capitale du pays, battu par 4-0, aux tirs au but après le résultat de 1-1, à la fin du temps règlementaire. Le but du Tanganyika a été inscrit par Jean Tukumbane (19ème).

L’OC Renaissance du Congo a finalement égalisé par l’entremise de Nicolas Okito Kazadi (73ème)

Après cette qualification, Tanganyika aura comme adversaire , le gagnant de la deuxième rencontre des quarts de finale de samedi entre l’OC Bukavu Dawa du Sud-Kivu et Céleste FC de MbandakaACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet