Kinshasa, 25 juillet 2024 (ACP).- Ujana a dominé Normands, par 2-0, jeudi, au terrain du centre Ujana, à Kalamu, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à la 8ème journée du championnat des moins 20 ans, organisé par la Ligue nationale de football des jeunes (Linafj).
Les jeunes de l’Académie Club Ujana qui ont plus misé sur la possession de balle et réalistes dans la conclusion de leur offensive, ont étouffé Normands sur un doublé de Jonathan Mundula (18ème et 69ème).
Ujana a su bien géré les 21 minutes restantes pour s’assurer le scalp de Normands qui n’a pas su remonter la pente, jusqu’à l’issue finale de la rencontre.
Showcase dompté Athletiks Académie (2-0)
L’autre rencontre du jour, joué simultanément dans le même site, a vu la victoire de la formation de Showcase devant celle d’Athletiks Académie, sur la même note de 2-0.
Les bourreaux d’Athletiks Académie ont été Bisungi (24ème) et Gédéon Mwanza (29ème).
Au regard de l’ensemble des résultats enregistrés jeudi, comme à ces deux premiers matches, toutes les équipes victorieuses ont gagné sans encaisser de but. C’est le cas de FF Académy devant Eclat Sport (3-0), d’Efa face à Académie JCL (2-0) et des Aigles du Congo contre Les Stars MD (0-1). ACP/