Football : un entraineur ivoirien pour l’OC Renaissance du Congo 

Kinshasa, 22 aout 2023(ACP).-Le Comité de direction de l’OC Renaissance du Congo a annoncé l’arrivée de son nouvel entraineur, l’Ivoirien François Moguei Guei, mercredi, à Kinshasa, capitale de la république démocratique du Congo, a appris mardi l’ACP de la cellule  de communication du club orange.

« Annoncé pour lundi 14 août, c’est finalement ce mercredi que le coach ivoirien, François Moguei Guei va atterrir à Kinshasa. Il va procéder à la signature officielle de son contrat et sera ensuite présenté aux supporters de Renaissance du Congo », a confié Ludovic Lwele, un des membres de la cellule de communication des « Oranges » de la capitale.

Pour rappel, l’entraineur François Moguei n’est pas un inconnu dans Renaissance du Congo. Il a dirigé cette équipe entre 2017 et 2018, dans ses années de gloire dans la capitale, du temps du FC Renaissance du Congo. Le technicien ivoirien revient sur le banc du staff technique des Vert-blanc et orange, sept ans après. Dans son staff, il sera assisté par Adel Osman, ancien de Sa Majesté Sanga Balende.

L’OC Renaissance du Congo est en train de vivre sa nouvelle ère, après la longue crise qui l’avait ébranlé avant cette mutation d’appellation.

Sauf changement de dernière minute, l’OC Renaissance du Congo jouera son premier jeudi prochain contre l’AC Rangers en match de la 1ère journée du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet