Kinshasa, 18 juin 2023 (ACP).- L’AS V.Club de la République démocratique du Congo (RDC) s’est dotée depuis mardi dernier d’une section de football féminin, a confié samedi à l’ACP, son secrétaire général, à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire de cette formation tenue à son siège administratif, situé à l’immeuble Pacha, dans la commune de la Gombe.
« L’AS V.Club comme club omnisports, s’est dotée d’une section football dénommée AS V.Club Football féminin, (AS V.Club FF) », a dit le secrétaire général de l’équipe vert et noir, Patrick Banichayi.
Le secrétaire général des Dauphins Noirs de Kinshasa, a fait savoir que V.Club a racheté le FCF Avenir, équipe évoluant au championnat de la Commission provinciale de football féminin (CPFF) de Kinshasa.
« Désormais, cette formation fait partie intégrante de la famille vert et noir sous l’appellation de l’AS V.Club FF», a souligné Patrick Banichayi précisant que « Cette acquisition est l’expression de la volonté de l’AS V.Club, sous la houlette de la présidente du Comité de direction, Mme Bestine Kazadi Ditabala, relative à la création d’une équipe féminine de football. En fait, cette acquisition fait partie des exigences de la Confédération africaine de football (CAF), comme l’une des conditions requises pour participer aux prochaines compétitions interclubs. Vu que chaque saison notre équipe y est souvent présente, comme il en sera cette année, à la ligue des champions, l’on est dans l’obligation d’avoir une équipe de football féminin », a souligné Banichayi
V.Club est un club omnisports. Ainsi, le comité en place étant fin mandat, ce sera lors de la prochaine Assemblée générale extraordinaire élective que les personnes désireuses de diriger V.Club, aux postes vont postuler à un quelconque poste. ACP/