Kinshasa, 23 septembre 2021 (ACP).- Le président de la Fédération de karaté du Congo (FEKACO), Freddy Kombo a confirmé le report du tournoi d’amitié des Grands lacs du 18 au 24 octobre 2021, au cap Kivu hôtel de Goma, dans la province du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo, a déclaré jeudi à l’ACP le numéro 1 de cette entité sportive.
D’après lui, cette compétition était prévue du 23 au 26 septembre du mois en cours, précisant que
qu’elle sera organisée sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur le Président de la République et président de l’Union Africaine, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Me Freddy l’a Kombo a signalé que le sport karaté favorise la rencontre de personnes, de cultures et des milieux différents, lutte contre les discriminations et violences sous toutes ses formes pour préserver la paix dans un environnement social sécurisé.
Il signale la participation des 8 pays de la sous-région à savoir : le Kenya, le Rwanda, le Burundi, l’Ouganda, la Zambie, la Tanzanie, l’Angola, le Congo comme invité et la République démocratique du Congo (RDC), pays hôte de la manifestation. ACP/ZNG/RN/NKV/MNI/SGB/TKM