Kinshasa, 14 mai. 2024(ACP).- Le FC Furious a pris la tête du classement après avoir battu le FC Ciel Ouvert par 2-1, mardi, au terrain Sadelmi, dans la commune de Masina (Est de Kinshasa en République démocratique du Congo), pour le compte de la 32ème journée du championnat de division III/B de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Plateau.
Une opposition très engagée, spectaculaire et décisive entre les deux équipes ayant les mêmes points (58) et qui se bousculent pour le leadership du classement. A l’issue de cette rencontre. Le club Furious a subi une très forte domination sur des actions tranches permettant à Ciel Ouvert d’ouvrir la marque sur un coup franc par Mutembe Emmanuel (32ème, 1-0). Malgré ce but, les poulains de l’entraîneur, Chrispin Mubanga ont renversé la situation sur le terrain et ont égalisé par Kalawa Isene (34ème, 1-1).
Après ce nul, Furious s’est réveillé en alourdissant la marque par Maluma Jérémie (41ème, 2-1). Cette formation a conservé cette avance jusqu’à la fin de la première partie.
A la reprise, la rencontre est devenue équilibrée grâce aux assauts offensifs de part et d’autre. Ce score serré de 2-1, en faveur de Furious ne changera plus jusqu’à la fin de la rencontre.
« Nous avons gagné grâce aux maitrises de mes joueurs » (Entraîneur de Furious)
Il s’est dit content pour la victoire de son équipe, grâce à al maitrise de ses joueurs
« C’est la maîtrise et la technicité des joueurs qui sont le résultat de cette victoire. Nous avons montré à tous les publics que nous sommes capables de monter à la division supérieure dans laquelle nous méritons de faire partie la saison prochaine. Félicitations à mes joueurs qui ont eu à maîtriser et à comprendre la rencontre durant la première partie pour laquelle nous avons marqué deux buts afin de terminer cette partie en bonté et de revenir pour la conservation de la victoire. On est déjà champion et nous allons seulement continuer de telle façon pour confirmer notre le leadership », s’est réjoui, Chrispin Mubanga, l’entraîneur de Furious.
« Mes joueurs ont péché par manque de finition » (Coach de Ciel Ouvert)
C’est le manque de finition des actions au dernier moment qui a fait défaut à mes joueurs.
« On a bien entamé la rencontre sur une très forte domination de notre adversaire. Ce qui a fait qu’on puisse être la première équipe à scorer au tableau d’affichage. Mes joueurs ont manifesté une faiblesse en cédant dans des attaques adverses. Ils ont suffisamment manqué la finition dans des actions menées au dernier moment. Malgré la défaite mais nous n’allons pas baisser la garde. Nous continuerons toujours à chercher cette place du leadership du classement dans les prochaines sorties », a regretté le coach Djodjo Mapasa.ACP/