Handball féminin: Aigles du Congo bat Police (23-20) au tournoi de relance

Kinshasa, 11 avril 2024 (ACP).- Les Aigles du Congo ont battu l’AS Police 23-20, jeudi, au stade des Martyrs, à Kinshasa, en match d’ouverture d’un tournoi de la Ligue provinciale de handball de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).

Nouvelle équipe créée, après  le rachat de l’équipe de Les Stars, selon les informations reçues de cette Ligue chapeautée par Polydore Bongubu Bayindu, les dames des Aigles du Congo ont dominé celles de l’AS Police de bout en bout.

A la mi-temps, les Aigles qui s’étaient assuré une avance de 5-0, en tout début de la partie ont bouclé les 30 premières minutes, par 9-8, soit par un but de différence.

Sans jamais être bousculées, les dames des Aigles du Congo ont maintenu leur tête au-dessus de la mêlée et l’ont emporté par 23-20, au dernier coup de sifflet.

Selon les organisateurs,  de ce tournoi de relance qui se clôturera le 27 avril, a été initié en prévision du championnat 2024 de la Ligue provinciale de Kinshasa de handball, annoncé pour le 1er mai 2024.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet