Kinshasa, 27 juin 2024 (ACP).- Le HC JSK est leader au classement de la phase aller du championnat de l’Entente urbaine de handball de Kinshasa (EUH-Kin)-Ouest, avec 8 points, en 4 sorties, en version masculine, en République démocratique du Congo, selon les statistiques de cette entité sportive consultée jeudi par l’ACP.
Il est talonné par le HC Saint Eloi crédité de 6 points, en autant des matches. Le classement général du championnat s’établit comme suit : JSK 8 pts, Saint Eloi 6 pts, Révélation, Police et Panthère 2 pts, Ruwet et Hirondelle 0 pts.
Du côté de meilleurs marqueurs, en version masculine, le joueur Kembola de HC Hirondelle qui trône en tête avec 32 buts. Il est suivi par Mafuta (St Eloi) 30 buts, Mbuli (Panthère) 23 buts, Elengesa (JSK) 22 buts, Matomina (Hirondelle) 20 buts.
HC Héritage en tête du classement chez les dames

L’équipe féminine de HC Héritage en jaune
Par ailleurs, dans la version féminine, le HC Héritage est en tête du classement avec 4 points, en 2 journées. Il est secondé par le HC Vainqueur avec 3 points, en 2 sorties. Les autres classements dans la même version se présentent de cette manière: Héritage 4 points, Vainqueur 3 points, Les Aigles 2 points, V.Club, Police 0 point.
La joueuse Eyenga de HC Vainqueurs se retrouve en 1er position comme meilleure marquer avec 18 buts, suivi Nsolo (Héritage) 11 buts.
ACP/