Handball: JSK sort vainqueur devant Police à /EUHBKIN-Ouest

Kinshasa, 25 juillet 2022 (ACP).- Le HC jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) est sorti vainqueur devant le HC Police sur la note de 32-19, dimanche, en match remis de la 2ème journée du championnat de l’Entente Urbaine de handball de Kinshasa (EUHBKIN)-Ouest, en version masculine, au terrain annexe du stade Père Raphael de la Kethulle dans la commune de Kalamu.

Cette victoire facilement acquise permet à la JSK de grimper à la 3ème position du championnat avec 12 points malgré ses 3 matches en retard. L’équipe qui vient de fêter ses 15 années d’existence et qui joue le titre cette saison comme à l’accoutumée, se rapproche petit à petit de la 1ère place qui est occupée actuellement par son eternel rival, OKA, avec 16 unités et un match en retard, en attendant le match qui se jouera entre  les deux prétendants au titre le 31 juillet prochain.

En attendant d’affronter son eternel rival à la dernière journée du championnat de la saison 2021-2022, dans un derby kinois, la JSK affrontera Ruwet, le mardi 26 juillet, en match en retard de la 7ème journée avant de se mesurer, jeudi, à Police Junior pour le compte de la 8ème journée du championnat local.

Oka tient la commande au classement provisoire

 Le HC Oka tient la commande du classement provisoire du championnat de l’Entente Urbaine de Handball de Kinshasa (EUHBKIN)-Ouest, en version masculine, avec 16 points, après 8 matches joués, notamment, avec un match de retard, qui est reprogrammé pour le 31 juillet prochain contre la Jeunesse Sportive de Kinshasa. Il est suivi de Scorpion qui compte 13 points après 9 sorties.

Le classement à l’issue de la 9ème journée se présente de la manière suivante : Oka 16 points, Scorpion 13 pts, Saint Eloi 11 pts, JSK 10 pts, Kin Sport 8 pts, Police 8 pts, Ruwet 9 pts, Panthère 4 pts, Police Junior 2 pts, Cancer Rouge 0 point.

En version féminine, dans la poule A, à l’issue de six sorties, Héritage mène la danse avec 12 points au championnat local, suivi de Police avec 6 pts, Les Stars 4 pts, Saint Eloi 4 pts, DCMP 0 point. Dans la poule B dont le championnat a déjà pris fin, le HC L2K Palazolo est sorti vainqueur avec 8 points, à la deuxième position vient le HC Hirondelles et Nzila qui ferment la marche avec 2 points chacun. RDC. ACP/Kayu/OB/JFM/CDN

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet